Slider

BALLON THERMODYNAMIQUE : Comment ça marche ?

Le ballon thermodynamique est un appareil qui se sert des énergies renouvelables pour chauffer l'eau sanitaire de votre habitation. Au lieu d'utiliser une résistance électrique comme un chauffe-eau classique, le ballon thermodynamique est équipé d'une mini-pompe à chaleur, placée en haut de la cuve.
La pompe à chaleur récupère l'énergie du milieu extérieur, c'est-à-dire l'air ambiant provenant d'une pièce non-chauffée. Le chauffe-eau thermodynamique doit être installé dans une pièce non-chauffée et non-ventilée (garage, cellier ou buanderie). Installé dans la buanderie, il pourra récupérer les calories dégagées par le lave-linge, le congélateur ou le réfrigérateur .
Les calories de l'air ambiant sont aspirées par le ventilateur et sont transformées en énergie pour chauffer l'eau sanitaire. Cette énergie réchauffe le fluide frigorigène gazeux se trouvant dans l'évaporateur qui passe ensuite dans le compresseur où sa température continue de progresser. Le condenseur permet alors au fluide passer de l'état gazeux à l'état liquide en cédant les calories de l'air à l'eau du ballon. Inversement, le détendeur effectue l'opération contraire en transformant le fluide liquide à l'état gazeux, ce qui permet au fluide de réaliser un nouveau cycle dans l'évaporateur. Les ballons thermodynamiques sont équipés d'une résistance d'appoint, qui permet de continuer à maintenir l'eau chaude sanitaire en température.
- Réglable manuellement et programmable, le ballon thermodynamique s'adapte à vos besoin journalier
- en eau chaude sanitaire.

Demande d'information gratuite

Information