Slider

Comment fonctionne la climatisation réversible ?

Construction ou rénovation, équipement d'une seule pièce ou de plusieurs, chauffage ou climatisation, les unités intérieures des pompes à chaleur Air/Air Daikin s'adaptent à toutes les configurations.
La pompe à chaleur récupère les calories gratuites contenues dans l'air extérieur
Ces calories sont sans cesse renouvelées par le soleil et sont inépuisables : ce sont les énergies renouvelables. La pompe à chaleur va capter ces calories pour les restituer à l'intérieur de votre habitation. Les économies sont immédiates, le confort est assuré. La chaleur restituée est entièrement captée dans l'air extérieur. La consommation est donc minime et bien inférieure à celle d'un convecteur électrique par exemple. .
En été, c'est la climatisation qui prend le relais, les calories de votre intérieur sont évacuées vers l'extérieur, pour vous garantir une température constante toute l'année.
Le calcul est simple :
en utilisant une pompe à chaleur Daikin,jusqu'à 70% de l'énergie consommée pour se chauffer est contenue dans l'air extérieur : elle est donc gratuite… et renouvelable ! Economiques, silencieuse et discrètes, les pompes à chaleur Daikin constituent la technologie actuelle la plus innovante pour se chauffer et se raffraichir.Beaucoup plus simples à installer que les pompes à chaleur géothermiques (capteur entérré dans le sous sol), les pompes à chaleur aérothermique Daikin sont adapté aux maisons neuves comme en rénovation.
Il existe 2 types de pompes à chaleur :
- La pompe à chaleur air air : les calories sont récupérées dans l'air extérieur et véhiculée à l'intérieur de l'habitation par des diffuseurs (climatisation réversible).
- La pompe à chaleur air eau : les calories sont récupérées dans l'air extérieur et vont venir chauffer un circuit de chauffage central ou de plancher chauffant.
Plants: image 4 0f 4 thumb

Fonctionnement d'une pompe à chaleur :
La pompe à chaleur est destinée à capter et propulser des calories, pour maintenir une température agréable toute l'année dans votre habitation. Le gaz frigorigène (ou fluide caloporteur), inoffensif pour la couche d'ozone, circule en circuit fermé dans l'appareil, pour transférer les calories entre l'air extérieur et l'intérieur de votre maison.
En mode chauffage, l'échangeur extérieur ou évaporateur récupère des calories dans l'air extérieur et les transfère grace au fluide caloporteur.
Le compresseur comprime ce fluide, pour augmenter sa température et donc le nombre de calories restituées.
L'échangeur intérieur ou condenseur transfère l'ensemble des calories (récupérées dans l'air extérieur et produites au niveau du compresseur) au circuit de chauffage existant ou via des diffuseurs..
Le détendeur abaisse la pression du fluide pour amorcer un nouveau cycle Le fluide frigorifique ou réfrigérant également appelé fluide caloporteur permet de faire transiter des calories gratuites récupérées à l'extérieur et des calories produites au niveau du compresseur pour alimenter en chaleur le circuit de chauffage.

Demande d'information gratuite

Information